La kinésiologie : l'équilibre retrouvé

 

 

 

 

 

La kinesiologie est une approche globale qui s'adresse à toute personne souhaitant mieux comprendre les liens entre le corps, les émotions et le mental.

 

Elle peut accompagner différentes problématiques physiques ou psycho-émotionnelles, telles que le stress, les tensions, les peurs, les troubles du sommeil ou de l'alimentation, ainsi que certaines difficultés émotionnelles ou relationnelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

La kinesiologie vise à favoriser une meilleure gestion du stress, à renforcer la conscience de soi, la confiance et l'estime de soi et à soutenir les capacités d'adaptation face aux situations de la vie.

 

Elle permet d'explorer l'origine du mal-être et d'ouvrir un espace de compréhension et de rééquilibration dans le respect de chacun.

L'histoire de la kinesiologie


La kinesiologie a été fondée dans les années 60 par le Dr George Goodheart chiropracteur aux États-Unis. Il découvre la relation existante entre le stress et le tonus musculaire, il développe le test musculaire. Accompagné du Dr Jonh Thie, également chiropracteur, il met au point :Touch for Health  en français La Santé par Toucher, alliant approche occidentale et médecine traditionnelle chinoise.

 

Elle s'est ensuite développée  et a été introduite en France dans les années 80. 

 

 

 

 

 

 

 

La kinesiologie repose sur 3 principales techniques :

 

🌿 le Touch for Health (Santé par le Toucher)

🌿 le Three In One Concept

🌿 le Brain Gym

 

 

La kinésiologie est une pratique de bien-être complémentaire et ne se substitue en aucun cas à un suivi médical.